GUSOMA

Le premier ouvrage officiellement lancé par les Éditions Gusoma a été dévoilé au public ce 07/07/2023 à Bujumbura lors d’une belle soirée marquée notamment par la rencontre entre personnage central du livre et lecteurs.

Comme l’a relevé la riche discussion , la vie de cet ancien haut fonctionnaire du Burundi, ex-Recteur de l’Université du Burundi devenu par la force du destin entrepreneur en créant Intercontact Services en 1982, est une source d’inspiration pour plusieurs générations.

Ainsi, le lancement de cette biographie a été l’occasion d’une séance de dédicaces pour un ouvrage défini comme un passage à témoin pour les jeunes générations au Burundi sur les valeurs en milieu professionnel: le sens de l’excellence, la probité, le respect de la loi, etc.

Dans un discours en kirundi, le Directeur des éditions Gusoma Napoléon Ahishakiye est revenu sur les activités des éditions, qui visent entre autres à répondre en promouvant le livre.

Lionel Ntasano, écrivain et rédacteur de la biographie de Bonaventure Nicimpaye, est revenu sur le long travail entourant la parution de l’ouvrage, qui a débuté en 2019… Des enregistrements aux retranscriptions, puis la rédaction, l’édition des textes au sein de Gusoma, etc.

Aurélie Gahimbare, qui a repris la tête d’Intercontact Services des mains de Bonaventure Nicimpaye, s’est autant félicité du riche héritage professionnel qu’humain transmis par son père. Une expérience intéressante de transmission intergénérationnelle du patrimoine entrepreneurial, expérience plutôt rare au Burundi.

La soirée littéraire du 07/07/2023 par les éditions Gusoma a été agrémentée par plusieurs interventions saluant notamment le courage de coucher sur papier une vie inspirante à bien des égards, mais aussi la prudence et la pudeur enrobant la biographie de Bonaventure Nicimpaye.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

REGISTER

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.