GUSOMA

Les éditions Gusoma accueillaient avec joie le lancement de « Candidate improbable » ce 01 mars 2024 dans la ville de Bujumbura, la deuxième biographie publiée en moins de dix mois et dont nous reproduisons ici la rencontre avec le Magazine Jimbere

Née en 1990 à Bujumbura de parents chrétiens, l’auteure Gaëlla Abizera Gahama grandit dans un environnement chaleureux. Son adolescence est jalonnée de doutes, sa mère décède. Au lycée, le discernement pour le choix de la meilleure section est difficile: elle choisira la scientifique. Ensuite, elle fréquentera une église protestante, dans laquelle elle bâtira sa relation avec Dieu.

Trente quatre ans plus tard, Gaëlla Gahama, devenue épouse et mère de famille, pasteure, entrepreneure et innovatrice, raconte ce parcours d’une vie désormais marquée par la grâce divine dans une biographie présentée ce 01 mars 2024 lors d’une belle soirée chorégraphiée au millimètre près.

Gaëlla qui refuse d’émigrer au Canada par la fraude, « bien que ce ne sont pas les opportunités qui manquaient. » Gaëlla qui se lance en psychologue, avant de devenir maquilleuse à la fin de ses études. Gaëlla qui fonde son foyer, et dont l’époux prédit de grandes aptitudes dans l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’elle poursuivra sa carrière artistique en maquillant les mariées, à louer des robes de mariage, produits cosmétiques, et autres accessoires…

Entre parents qui la prédestinaient à vivre à l’étranger, son appel à servir son Dieu et son église, son mariage, la maternité pas si simple, le choix entre la psychologie et l’art, Gaëlla a toujours fait des choix auxquels elle n’avait jamais pensé. Bien souvent, elle ne s’est pas cru capable de rester sur ces nouveaux sentiers.
Ce qui rétrospectivement la pousse à se considérer comme une privilégiée de Imana, Dieu. D’où le titre « Candidate improbable ». Son parcours biographique est pour elle un voyage à la découverte de son appel.

L’ouvrage d’une cinquantaine de pages, qui se lit comme un fortifiant, est disponible à la Galerie Alexander à 25.000Fbu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

REGISTER

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.